Investissement immobilier : appartements à vendre à Montpellier

Afin d’acquérir un appartement à Montpellier, pour l’habiter ou le louer, il est nécessaire d’avoir les bonnes informations. Voici un aperçu de ce que l’on peut dire des appartements à vendre à Montpellier.

Prix des appartements et services dans la ville

Notez que le coût moyen y est actuellement de 2 816 €/m² pour les appartements sur place. Pour les appartements, la préférence du marché immobilier 2019 s’est tournée vers les 2 à 3 pièces, avec 263 ventes de 2 pièces et 233 transactions de 3 pièces. Ce genre de bien a représenté 29 % des ventes. En ce qui concerne l’enseignement, la commune propose 184 établissements scolaires. Vous retrouverez à Montpellier un commissariat. Consultation, examen, suivi médical : 26 établissements de santé sont disponibles sur rendez-vous à Montpellier. Pour ce qui est du shopping, les commerces se chiffrent à 9 097 dans la ville, et comptent 2 % de magasins pour la maison.

Quelques renseignements utiles sur le type de logement à Montpellier

On peut dénicher à Montpellier des maisons et des appartements. Ce sont les maisons qui représentent la minorité des biens, les appartements comptant pour une majorité, soit 87 %. La ville dispose de 168 120 logements, occupés de façon prédominante par des locataires (68 %), tandis qu’on recense 32 % de propriétaires. Une majorité des habitants y vivent en résidence principale (88 % d’entre eux).

Si vous envisagez de vendre ou acheter un appartement sur Montpellier, vous allez sûrement dénicher sur cette page des informations intéressantes et allez apprendre plusieurs éléments qui vous offriront la possibilité de réussir votre projet immobilier. Néanmoins, pour les appartements 3 pièces à vendre sur Montpellier, il est vivement conseillé de visiter d’autres articles de notre site, même si les villes sont éloignées, dans l’unique objectif de collecter plein d’astuces.

Pour quelle raison acheter un appartement ?

Si vous choisissez l’investissement dans un appartement, vous pouvez le faire en projetant de le proposer à la location. Les loyers pourraient couvrir tout ou partie de votre emprunt, et vous pourriez faire des bénéfices à terme, lorsque vous le vendrez ! Vous êtes probablement éligible à un dispositif fiscal particulier ou à une assistance à la rénovation. Soyez attentif à ce qui existe pour rendre votre placement encore plus rentable. N’hésitez pas à demander conseil à un agent immobilier : il sera en mesure de vous conseiller sur la valeur des biens et dispenser les bonnes astuces pour investir au mieux.