Résider dans une maison présente quantité d’attraits : le cachet de l’ancien, pas de voisins immédiats, un plus grand confort de vie, un jardin… Si vous recherchez une maison à vendre à Montharville, voici quelques informations intéressantes pour conduire vos recherches.
À Montharville, quel type de maison êtes-vous en mesure de trouver ?
Le bâti local est caractérisé par le type de sol, le type de pierre ou encore le type de matériaux du bâti, qui confèrent une note architecturale très distincte à chaque région. Les maisons à Montharville ont, en majorité, été construites avant 1919. Par ailleurs, dans la région, on retrouve parmi les logements traditionnels des fermes et des gentilhommières, en tuffeau et autres pierres. Les biens à vendre à Montharville correspondent à vos attentes, car il s’agit exclusivement de maisons. La commune utilise, entre autres, l’électricité et le fioul, pour chauffer ses résidents. Enfin, il est intéressant de noter qu’en 2019, 34 % des logements vendus comptaient 4 pièces, qui est la configuration la plus représentée au sein des ventes de l’année.
Montharville : infrastructures et prix de l’immobilier
Renseignement utile : si vous cherchez une maison à Montharville, sachez que les tarifs approchent en règle générale les 1 620 €/m².
Informations utiles sur les logements à Montharville
Les 50 logements que regroupe Montharville hébergent pour la plupart des propriétaires. La ville répertorie seulement 19 % de locataires. Sur les 3 ventes enregistrées en 2019, la majeure partie des biens disposaient d’une surface de plus de 100 m² mais de moins de 200 m².