Quelles sont les maisons à vendre à Briançon ?

Vivre dans une maison est plaisant, et ce, pour plusieurs raisons : cachet de l’ancien, présence d’un jardin… Si vous voulez en acquérir une à Briançon, les informations qui suivent vous seront précieuses.

Types de maisons à Briançon

L’architecture décline ses particularités en fonction des régions. Le type de matériaux du bâti, les précipitations ou encore le type de pierre sous-entendent des variations dans le parc immobilier local. A Briançon, les maisons ont le plus souvent été bâties entre 1971 et 1990, et disposent d’un terrain d’une moyenne de 974 m². En outre, dans la région, l’habitat typique regroupe entre autres des chalets ou des mas en brique, en torchis ou en craie. Le marché immobilier de la commune offre une majorité d’appartements, les maisons représentant 26 % du parc. Les habitants de la commune ont principalement le choix, pour se chauffer, entre l’électricité et le fioul. Enfin, en ce qui concerne la répartition de l’espace, il faut noter que sur la totalité des maisons ayant trouvé acquéreur en 2019, 25 % avaient 6 pièces, ce qui en fait la configuration la plus représentée sur l’année.

Briançon : infrastructures et prix de la pierre

Le prix moyen des maisons avoisine les 2 450 €/m², mais notez que la vente immobilière la plus chère a concerné un bien qui s’est vendu 3 649 €/m² (Sare) en 2019. 12 établissements scolaires permettent l’apprentissage des plus jeunes. Le commissariat de Briançon participe au fonctionnement de la commune. Si toutefois vous rencontrez un souci d’ordre médical, 9 établissements de santé sont là pour vous aider. On recense 444 commerces, dont 5 % fournissent des produits et services pour les besoins de la maison.

Vous voulez concrétiser votre projet immobilier sur BRIANCON ? Vous pouvez sans hésiter nous contacter et nous vous guiderons vers des agences immobilières de confiance pouvant finaliser à acheter votre habitation.

Quelques informations sur les logements à Briançon

La ville bénéficie de 8 703 logements, occupés de manière majoritaire par des propriétaires (51 %), tandis qu’on observe 49 % de locataires. Les maisons vendues pendant l’année 2019 ont une surface de moins de 100 m² pour 12 d’entre elles, alors que 15 se situent entre 100 et 200 m² et qu’une fait plus de 200 m². En 2019, les biens qui ont donc trouvé plus aisément acheteur ont donc été les maisons de plus de 100 m² mais de moins de 200 m².