Achat : maisons à vendre à Brie

Habiter dans une maison apporte divers atouts : un espace extérieur, une certaine distance avec le voisinage… Si vous envisagez d’en acheter une à Brie, ces informations vous seront précieuses.

Des renseignements sur les maisons à Brie

L’architecture locale peut dévoiler un profil différent en fonction des régions : la présence de tuiles ou d’ardoises, l’ensoleillement ou encore les précipitations leur confèrent leur identité et leur singularité. Dans la région de Brie, vous retrouverez un habitat typique qui regroupe notamment des maisons vigneronnes, des mas ou des bastides en pierres sèches ou en torchis. Plus précisément, dans la ville, les maisons datent en général d’avant 1919. Les maisons représentent une majorité du bâti de Brie, soit 97 %, le reste étant constitué d’appartements. Comme moyen de chauffage, les habitants de la commune peuvent choisir, par exemple, l’électricité ou le fioul. Pour finir, notons qu’en 2019, les acquéreurs ayant opté pour des maisons de 3 pièces ont représenté 40 % des acheteurs de maisons. À noter que c’est donc le nombre de pièces le plus représenté.

Quels prix et quelles prestations de services aurez-vous à Brie ?

La vente la plus chère en 2019, a concerné une maison qui a trouvé un acheteur à 1 216 €/m² (Breil), alors que le reste de la ville propose des tarifs à 1 141 €/m² en moyenne. Côté achats, notez que la commune propose 3 commerces pour ses résidents.

Informations sur les logements à Brie

La ville recense 97 logements, occupés essentiellement par des propriétaires (80 %), tandis que les locataires sont donc minoritaires. En 2019, Brie a enregistré 5 ventes, sur lesquelles on note que 3 transactions concernaient une superficie inférieure à 100 m², et que 2 faisaient pour leur part entre 100 et 200 m².