À la recherche d’une maison en vente aux Vans ?

Si vous envisagez un achat immobilier aux Vans, ces informations vous seront utiles pour votre quête de maison. Un tel bien procure une multitude d’atouts, comme l’absence de voisins directs, la possibilité d’avoir un garage, un animal domestique, ou encore le plaisir d’avoir accès à un jardin à la belle saison.

Aux Vans, quel type de maison êtes-vous susceptible de trouver ?

L’architecture décline ses particularités selon les régions. Les précipitations, le type de pierre ou encore la présence de tuiles ou d’ardoises induisent des variations dans le bâti régional. Aux Vans, les maisons ont le plus souvent été édifiées avant 1919 et leurs terrains ont une superficie moyenne de 97 m². D’autre part, dans la région, on trouve essentiellement dans le bâti traditionnel des chalets ou des fermes anciennes, bien souvent en bois ou en pierres dorées. Le logement de la commune se divise entre une majorité de maisons (61 %), et une minorité d’appartements (39 %). Comme moyen de chauffage, les résidents de la commune peuvent choisir, entre autres, l’électricité ou le fioul. Enfin, pour ce qui est de la répartition de l’espace, 36 % des logements qui ont trouvé acquéreur en 2019 avaient 3 pièces, configuration la plus représentée au sein des transactions de l’année.

Prix des maisons et services dans la commune

Tandis que la moyenne du coût des maisons des maisons à vendre les Vans est aux alentours de 2 145 €/m², la vente la plus onéreuse en 2019 a concerné un bien vendu 3 700 €/m² (le Gras). 4 établissements scolaires assurent l’enseignement aux enfants des habitants. Les forces de l’ordre sont présentes dans la commune, grâce à un commissariat. 2 établissements de santé assurent l’accompagnement des résidents. Dans la commune, on compte 166 commerces, dont 6 % sont consacrés aux produits pour la maison.

Quelques informations sur les logements aux Vans

La ville recense 2 186 logements, occupés principalement par des propriétaires (57 %), alors que les locataires sont donc minoritaires. Sur l’année 2019, 25 maisons ont trouvé acheteur. Sur ces transactions, 13 biens avaient une surface de moins de 100 m², 11 faisaient entre 100 et 200 m² et une avait une surface de plus de 200 m². Les chiffres de ventes de 2019 prouvent donc que les acheteurs optent plutôt pour les biens ayant une surface inférieure à 100 m².